Reprendre durablement en main sa commercialisation

Réussir sa reprise en repensant sa stratégie commerciale en ligne et les outils nécessaires pour atteindre ses objectifs dans son hébergement touristique.



Programme de formation

 

Objectifs de la formation

Repenser sa stratégie commerciale en ligne et les outils nécessaires pour atteindre ses objectifs dans son hébergement touristique.

 

Objectif principal

Repenser son site web, son moteur de réservation, ses canaux de distribution, tous les outils nécessaires à une autonomie commerciale ainsi que les techniques de revenue management et de tarification dynamique. Mettre en place des indicateurs de performance et améliorer sa e-réputation. Repositionner sa communication client sur le local et optimiser son remplissage en valorisant sa démarche durable.

 

 

Séquence 1 : Repenser son site internet

  • Quel type de site internet est le plus pertinent pour mon hébergement ?  Web / mobile ? Construire ou optimiser un site internet qui transforme les visiteurs en clients et qui soit bien référencé.

Séquence 2 : Optimiser son moteur de réservation et sa distribution

  • Mettre en place un Moteur de réservation orienté transformation, optimiser sa distribution sur les plateformes de réservation et son site internet afin d’augmenter ses réservations en direct et sa marge bénéficiaire. Vendre plus d’extras sur son site internet.

Séquence 3 : Quels outils pour augmenter ses ventes en direct

  • Mettre en place un outil d'emailing pour communiquer avec ses clients et ses prospects. Utiliser les robots conversationnels afin de s’adapter aux nouveaux types de consommateurs. Créer un programme de fidélité simple à utiliser. Utiliser son wifi pour vendre plus de services. Être présent sur les comparateurs de prix. Créer une offre coffrets cadeaux. Permettre l’achat groupé via les cagnottes en ligne.

Séquence 4 : Travailler avec les réseaux sociaux

  • Définir une stratégie réseaux sociaux efficace pour capter et fidéliser la clientèle locale sur Facebook et Instagram. Mettre en place une campagne publicitaire. S’appuyer sur les acteurs locaux du tourisme pour faire connaitre son établissement.

Séquence 5 : Mettre en place une stratégie de revenue management

  • Analyser le poids (en commissions) et sa dépendance vis-à-vis des plateformes de réservation en ligne. Connaitre à l’avance les jours complets. Optimiser son chiffre d’affaires en fermant/ouvrant les canaux de distribution.

Séquence 6 : Repositionner sa segmentation client

  •  Réadapter son offre commerciale, sa segmentation client et ses offres pour correspondre aux nouveaux comportements consommateurs. Cibler et travailler la clientèle locale affaires et loisirs ainsi que les partenaires locaux. 

 Séquence 7 : Connaître sa concurrence pour mieux vendre son établissement

  • Comprendre ses forces et faiblesses par rapport à sa concurrence et repositionner son offre, sa tarification et sa communication client en se concentrant sur ses points forts.

 Séquence 8 : Valoriser sa démarche durable  

 

  • Mettre en place des services et ou produits eco-responsables. Intégrer un label environnemental. Valoriser les initiatives durables et ou solidaires de son territoire. Repositionner sa communication client sous un angle tourisme durable.

Pédagogie

  • Durée : 1, 2 ou 3 jours - 7 heures par jour
  • Tarif  : Nous contacter pour un devis personnalisé en fonction de vos besoins
  • Lieu : formation sur site/distancielle
  • Public concerné : responsables d'hôtel, de camping, personnel opérationnel, manager, exploitant de gîte, meublés de tourisme, locations de vacances, chambres d'hôtes, destinations, restaurants.

Nos formations 100% personnalisées peuvent être prises en charge par votre OPCO, N° 76340934134

Nous sommes à vos côtés pour la reprise du tourisme

Contactez-nous!


Écrire commentaire

Commentaires: 0